Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) s’adresse aux salariés de certaines entreprises visées par une procédure de licenciement économique. Il permet de bénéficier d’un ensemble de mesures favorisant un retour accéléré à l’emploi durable. L’employeur est tenu de le proposer au salarié, qui peut le refuser.”
Demandeurs d’emploi
En tant que demandeur d’emploi, vous pouvez bénéficier d’aides à la formation selon votre situation.
Nous travaillons avec France Travail et d’autres acteurs pour vous permettre de monter en compétences et sécuriser votre parcours professionnel.
Les dispositifs auxquels vous pouvez bénéficier :
- Le CSP (Le contrat de sécurisation professionnelle)
- L’AIF (L’Aide Individuelle à la Formation)
- La VAE (La Validation d’Acquis par Expérience)
99% d’avis favorables / 92 % de réussite aux diverses certifications qualifiantes / 96% d’atteinte d’objectifs pédagogiques
Le CSP ?
Si vous êtes concernés, il vous suffit de nous contacter par mail ou au téléphone et nous vous accompagnerons dans toutes les démarches pour démarrer votre formation dans les meilleurs délais.
Autres dispositifs
Il existe d’autres dispositifs pour faire financer la totalité ou une partie de votre formations. Nous pouvons par exemple :
- faire un devis pour une demande d’Aide Individuelle à la Formation (AIF)
- mobiliser son compte formation ( se renseigner auprès de votre conseiller France Travail)
- faire un devis dans le cadre d’une Validation d’Acquis par Expérience (VAE)
Ce devis doit ensuite être accepté par l’organisme financeur (France Travail, l’entreprise ou OPCO). Dès que nous recevons un accord de financement, nous mettons très rapidement en place vos cours.