Certification TOEIC

Home / Certification TOEIC

Certification TOEIC

toeic authorised test centre

Vous souhaitez vous préparer au TOEIC® ?

L’équipe ANGLAISPRO/FORMA4WAYS vous accompagne pour
réaliser vos objectifs et gère l’inscription à la certification.

ets toeic

Le TOEIC® (Test of English for International Communication) a pour objectif d’évaluer votre niveau et votre maîtrise de l’anglais. C’est un test qui mesure vos compétences de
compréhension écrite et orale dans un contexte professionnel et de la vie quotidienne.

Le test TOEIC conçu par ETS GLOBAL est reconnu au niveau international et la certification TOEIC Listening and Reading fait office de référence commune pour évaluer et comparer les compétences linguistiques en entreprise.  ANGLAISPRO / FORMA4WAYS est habilité pour la préparation et le passage des tests TOEIC.

ANGLAISPRO est également centre public officiel de passage du Programme Institutionnel programme public. Depuis mars 2023, nos tests en centre se font sur tablette et casque. Les tests papiers peuvent encore être effectués en session privé et pour les personnes en situation de handicap qui aurait besoin d’aménagement (tiers temps, temps supplémentaire sur l’écoute)

Les différents niveaux du TOEIC sur l’échelle C.E.C.R.L

toeic grille de correspondance

TOEIC grille de correspondance

A qui s’adresse le TOEIC ?

Tout le monde peut passer le TOEIC

Il n’y a aucune limite d’âge ni de niveau. Le TOEIC est un test destiné aux personnes non-anglophones qui souhaitent certifier leur niveau en anglais. Il est idéal pour les personnes avec un objectif professionnel, qui veulent se démarquer sur le marché du travail. En effet, le TOEIC est aussi bien reconnu par les écoles et les universités que les entreprises. Ce test est à destination des particuliers et des étudiants autant que les demandeurs d’emploi et les employés car il permet de mettre en valeur vos compétences en anglais.

Le TOEIC pour valider son diplôme

Un score minimum au TOEIC peut être demandé pour intégrer une formation ou pour valider un diplôme. De nombreuses écoles d’ingénieurs et de commerce demandent le
TOEIC lors des phases d’admissions. Les écoles d’ingénieurs , de commerce ou certains cursus universitaires requièrent de valider un score de TOEIC souvent B2 :
minimum 785 afin de valider leur année, voire leur diplôme.

Il permet aux institutions académiques de mieux préparer les étudiants à l’environnement professionnel international.
Ce test certifie ses compétences de façon fiable pour les écoles et les universités. C’est une valeur ajoutée au diplôme et à l’employabilité à la sortie de l’école.

Un test reconnu par les entreprises

Depuis plus de 30 ans, les tests TOEIC sont la référence en matière d’évaluation des compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel. Pour les salariés, il s’agit de certifier leurs capacités à évoluer dans un milieu professionnel anglophone. Il peut permettre une évolution professionnelle, un accès à des carrières à
l’international ou facilité l’expatriation.
Aujourd’hui, les scores du test TOEIC sont utilisés par plus de 14 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d’apprentissage de la langue anglaise dans plus de 150 pays dans le monde. C’est pourquoi de nombreux DRH, recruteurs ont fait le choix des tests TOEIC pour appuyer leurs prises de décision lors de recrutements, de promotions, des plans de formation.

Le TOEIC : valeur ajoutée dans l’environnement professionnel

Avec le TOEIC , c’est la certitude pour un employeur que vous êtes un minimum opérationnel en anglais car il met en valeur vos compétences multiples et augmente vos chances d’employabilité. En fait, les entreprises utilisent le TOEIC comme un outil de recrutement, afin de pouvoir comparer tous les candidats de manière équitable sur
leur niveau d’anglais.
Pour les demandeurs d’emploi, ce test permet de se démarquer et de montrer sa détermination. Face à un autre candidat qui n’a pas passer le test TOEIC, vous ferez la différence. Vous augmentez vos chances d’employabilité en atteignant une bon score au TOEIC.

Les  différents test TOEIC ?

  • Test Programme Institutionnel (session privé) : 2 heures 1h listening -1 h reading – sur tablette ou sur papier
  • Test Programme insitutionnel Programme Public : 2 heures – 1h listening -1 h reading – sur tablette avec casque.
  • Test Toeic 4 skills: 2h20 – Listening 25 minutes – Speaking 20 minutes- Reading 37 minutes- – Writing 60 minutes – sur ordinateur (en centre ou à distance)
  • Test Toeic en autonomie (adaptatif CPF) = 1heure – chez soi sur ordinateur